Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

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Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Sam 26 Déc - 13:33

Solution : Partie 1 : De Bourg Geon à Ecorcia

BOURG GEON
Au démarrage du jeu, vous aurez à choisir votre sexe, votre nom ainsi que d'autres paramètres de base. Ceci fait, prenez les escaliers de votre chambre, votre mère vous attend dans le salon.
Elle vous dit que le professeur Orme vous attend. Dirigez-vous vers son laboratoire. Après la discussion avec le Prof., celui-ci vous proposera de choisir entre trois Pokémon, les starters du jeu : Héricendre, Kaiminus et Germignon.


Au début de votre partie, Germignon est le Pokémon le plus difficile à dresser. En revanche Héricendre est vraiment facile à entraîner, il vous donne l'avantage dans la plupart des arènes du début. Kaiminus correspond à un niveau de jeu intermédiaire.


Pokémon de Départ
Départ Facile :
HERICENDRE
Départ Moyen :
KAIMINUS
Départ Difficile :
GERMIGNON

Après avoir choisi le Pokémon, allez rendre visite à la mère du personnage de sexe opposé au vôtre afin qu'elle vous offre le fameux Pokématos, un objet multifonctions très important et très utile qui vous accompagnera tout au long du jeu !


Le Pokématos

Dirigez-vous ensuite vers l'Ouest, sur la route 29 : votre aventure débute enfin ! Profitez des Pokémon sauvages et des dresseurs pour entraîner vos Pokémon.

VILLE GRIOTTE-ROUTE 29

A votre arrivée à Ville Griotte, un vieillard vous fait visiter la ville et vous donne à la fin une paire de baskets pour vous dégourdir les jambes. Sachez qu'il est possible dorénavant d'activer en continu les chaussures de sport. Ensuite soignez vos monstres. Dès que vous quittez la ville vers le nord, le vieillard revient et vous offre la carte de Johto ! Elle se retrouve dans le Pokématos.


Allez vers le Nord pour rencontrer M. Pokémon, qui va vous donner un Oeuf Mystère et le Professeur Chen, qui va vous remettre le Pokédex.


Tout à coup, vous recevez un coup de téléphone du Prof. Orme ! Vous devez rapidement revenir à la ville de départ : Bourg Geon ! Mais attention, lorsque vous reviendrez, un dresseur nommé "???" vous lancera un défi : son Pokémon a été volé au laboratoire du Prof. Orme.

Pokémon du Rival
Si vous avez choisi HERICENDRE
votre Rival aura KAIMINUS
Si vous avez choisi KAIMINUS
votre Rival aura GERMIGNON
Si vous avez choisi GERMIGNON
votre Rival aura HERICENDRE

Une fois que vous l'avez combattu, vous rencontrez un agent de police. Écrivez à ce moment-là le nom que vous voulez attribuer à votre rival.

Ceci fait, retournez à Bourg Geon afin de retrouver le Prof. Orme. Donnez-lui l'oeuf que vous transportez. Parlez ensuite à l'assistant du Prof. Orme, il vous remettra gracieusement 5 PokéBall afin que vous puissiez commencer votre quête dans les meilleures conditions ! Partez ensuite en direction de la route 30 et de la route 31.

ROUTE 30-ROUTE 31

Voici le moment d'entraîner votre Pokémon de départ : combattez un maximum de dresseurs. Essayez d'attraper d'autres Pokémon, par exemple un HOOTHOOT ou un ROUCOOL qui sont très nombreux sur ces routes.

Entraînez vos Pokémon : à ce niveau du jeu, l'idéal est d'avoir des Pokémon ayant un niveau supérieur à 10.

MAUVILLE ET LA TOUR CHETIFLOR

Vous voilà arrivé à Mauville ! Votre équipe Pokémon est certainement mal en point. Soignez vos monstres dans le centre Pokémon.

Visitez la ville afin de trouver une tour étrange : La Tour Chetiflor ! Une fois trouvée, entrez-y. Cette tour a plusieurs particularités : la première c'est son pilier central qui est en mouvement perpétuel, la seconde particularité de cette tour, sont les Sages qui y habitent... ils possèdent tous un CHETIFLOR dans leur équipe ! Vous comprenez à présent pourquoi HERICENDRE vous facilitera la tâche, si vous l'avez choisi au début de la partie. Sinon un Pokémon Vol fera l'affaire.


Grimpez dans la tour en combattant les occupants, profitez-en pour faire monter le niveau de vos Pokémon. Lorsque vous arrivez au 3ème étage, combattez le Sage Joachim afin de récupérer la CT70 : FLASH

Sage JOACHIM
HootHoot Niveau 10
Type Normal/Vol
Chetiflor Niveau 7
Type Plante/Poison
Chetiflor Niveau 7
Type Plante/Poison
Récompense : CT 70 : FLASH

Une fois battu, sortez de la tour, soignez vos Pokémon, puis dirigez-vous vers votre première arène Pokémon : L'arène de Mauville ! Le badge Zéphir vous attend !

Pour rencontrer le champion, empruntez le monte-charge en bois, suivez le chemin suspendu en forme de "S", ratatinez au passage les deux dresseurs qui vous guettent à gauche et à droite et accédez enfin à la plate-forme transparente sur laquelle vous attend Albert.
Il a deux Pokémon de type vol : évitez donc d'utiliser le type plante et battez-le facilement avec un Pokémon Roche.

Champion ALBERT
Roucool niveau 9
Type Normal/Vol
Roucoups niveau 13
Type Normal/Vol
Récompense : Badge ZEPHIR et la CT 51 : Atterrissage

Après avoir triomphé face à Albert, allez dans le magasin de la ville. Vous y trouverez l'assistant du Prof. Orme ! Celui-ci vous confie l'oeuf Mystère (contenant TOGEPI) que vous aviez transporté au début. Sortez ensuite de la ville et dirigez-vous vers la route 32 !

ROUTE 32 ET LES CAVES JUMELLES

Le route 32 est assez longue et a un environnement varié : des plaines, un peu de rivière et une grotte. De quoi entraîner toutes sortes de Pokémon !

Cette route est blindée de dresseurs, le niveau des autochtones est plutôt moyen, voir bon ! Profitez de l'aubaine pour développer vos Pokémon et les rendre plus forts ! L'idéal est de sortir de cette route avec des Pokémon ayant un niveau tournant autour de 20

Profitez de cette route, des herbes, des grottes et de l'eau pour attraper quelques Pokémon. Vous pouvez y rencontrer des AXOLOTO ou encore des WATTOUAT. Avant d'entrer dans les grottes, vous découvrirez un centre Pokémon.

Près de celui-ci, un pêcheur vous donne un objet très intéressant : la Canne ! Avec elle, vous pourrez facilement attraper de (faibles) Pokémon eau.

Soignez vos Pokémon, puis entrez dans les Caves Jumelles.

ECORCIA/PUITS RAMOLOSS

Vous rencontrerez dans les Caves Jumelles des dresseurs avec des Pokémon de type Roche, Sol.


Une fois sorti des Caves Jumelles, allez vers l'ouest, en direction de la ville d'Ecorcia, soignez vos Pokémon dans le Centre, puis sauvegardez votre partie, car il va y avoir de l'action !

Dirigez-vous vers la demeure de Fargas. Ce dernier s'enfuira alors en courant vers la grotte que vous avez dû apercevoir à l'entrée de la ville !
Vous êtes devant le Puits Ramoloss ! Il est attaqué par la fameuse Team Rocket ! Combattez tous les sbires qui occupent le Puits Ramoloss. Une fois que vous avez libéré ce lieu de la Team Rocket, Fargas vous remercie et vous donne une Pokéball.

Vous avez libéré le Puits Ramoloss ! Dirigez-vous vers l'arène d'Ecorcia, afin d'arracher votre second badge à son champion ! Combattez les dresseurs de l'arène, ils ont des Pokémon insectes assez faibles. Ceci fait, allez voir Hector, le champion de l'arène ! Assurez-vous d'avoir des Pokémon ayant un niveau avoisinant 20 pour vous garantir une victoire aisée.

Champion HECTOR
Insécateur niveau 17
Type Insect/Vol
Chrysacier niveau 15
Type Insect
Coconfort niveau 15
Type Insect/Poison
Récompense : Badge ESSAIM et la CT 89 : Demi-Tour

Ses Pokémon sont assez simples à affronter. Il faut cependant faire attention à son Insecateur qui peut s'avérer redoutable ! Une fois que vous l'avez vaincu, soignez vos monstres, puis dirigez-vous vers le Bois aux Chênes

Mais attention ! Lorsque vous vous présenterez devant l'entrée de la forêt, votre rival " ???" apparaîtra et aura avec lui une équipe assez puissante qui risque de vous donner du fil à retordre !

Rival ! Si vous avez choisi GERMIGNON
Feurisson niveau 18
Type Feu
Nosférapti niveau 16
Type Poison/Vol
Fantominus niveau 14
Type Poison/Spectre

Rival ! Si vous avez choisi HERICENDRE
Crocodil niveau 18
Type Eau
Nosférapti niveau 16
Type Poison/Vol
Fantominus niveau 14
Type Poison/Spectre

Rival ! Si vous avez choisi KAIMINUS
Macronium niveau 18
Type Plante
Nosférapti niveau 16
Type Poison/Vol
Fantominus niveau 14
Type Poison/Spectre


Allez @+ pour la SECONDE partie de cette Solution !!!!!

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par dymew le Sam 26 Déc - 17:48

Tres beau boulot! Mais cette soluce vient-elle de toi?
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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Sam 26 Déc - 19:23

...Merci la confiance xD J'te fais une super soluce détaillée et on me dit ça --'

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par dymew le Sam 26 Déc - 19:36

nan ,parce que les glitchs c'était du copier/coller ,c'est pour ça ^^
Et puis ,autant s'en assurer
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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Dim 30 Mai - 17:17

Partie 2 : Du Bois aux Chênes à Rosalia

Bois aux Chênes

Après avoir combattu votre rival, allez soigner vos Pokémon, puis dirigez-vous à l'ouest, vers le Bois aux Chênes.






En passant, vous remarquerez l'Apprenti du Charbonnier qui a perdu ses deux Canarticho. Il va falloir les attraper tous les deux en les surprenant par derrière. Pour cela, utilisez les branchages au sol : marchez dessus pour faire du bruit et attirer leur attention.

Le premier Canarticho se trouve un peu plus à l'est :
passez d'abord sur les branchages au sud du volatile ; le bruit attire
son attention et il se tourne vers le sud ; contournez-le par le
sentier au nord, puis à l'ouest et enfin au sud pour le prendre par revers.

Le deuxième Canarticho est encore plus à l'est :
approchez-le par le sud pour le faire fuir à l'est ; marchez ensuite
sur les branchages à l'est pour attirer son attention, puis
contournez-le par le nord, l'ouest et enfin le sud pour le capturer.

Avec un peu de technique, vous devriez y arriver!



Une fois les deux volatiles attrapés, le Charbonnier vous rejoint et, pour vous remercier, vous fait don de la CS 01 Coupe, que vous pourrez apprendre à l'un de vos Pokémon et qui vous permet de couper les petits arbres bloquant certains accès.

Si vous prenez le temps de retourner à Ecorcia, dans son Four, l'apprenti vous donnera également l'objet Charbon qui stimule les attaques de type Feu.



Continuez à parcourir la forêt en progressant vers le nord.

- vous tombez sur l'Autel du Bois aux Chênes, dédié à la divinité de la forêt.

- vous y trouvez un Move Tutor qui vous enseignera Coud'Boule : cette capacité permet de secouer les arbres abritant des Pokémon particuliers.

- un peu plus loin, vous rencontrez une deuxième Danseuse en kimono que vous devez guider vers la sortie.

- à la sortie, vous pourrez également parler à une jeune femme, ce qui vous permettra d'obtenir la CT 12 Provoc.



Vous débouchez sur la Route 34.



La Route 34 et Doublonville


Vous pouvez vous rendre à Doublonville en suivant cette route vers le nord.

Dans les hautes herbes se dissimule Métamorph, un Pokémon très utile pour la reproduction !

Célesta/Luth apparaît près de la Pension et vous présente
le vieux couple qui s'en occupe : ils peuvent élèver pour vous deux
Pokémon, afin qu'ils augmentent de plusieurs niveaux ; et si ces
Pokémon sont de sexe opposé et compatibles, ils se reproduiront et vous
obtiendrez un oeuf !



Vous voilà arrivé à Doublonville, la plus grosse ville de Johto.



- l'entrée de l'arène est momentanément bloquée...

- visitez le Centre Commercial pour y acheter des Objets que vous trouverez difficilement ailleurs.

- au 4ème étage, un garçon vous échange un Machoc tenant le Brac. Macho (objet unique) contre un Soporifik.

- tentez le sort au Coin de la Chance du 5ème étage.

- au sous-sol, des Machopeur vous déplaceront des conteneurs pour que vous puissiez récupérer des Objets.

- empruntez le Doublon-Tunnel pour en voir les différentes Boutiques : Costumier, Studio Photos, Solderie, Coiffeur, Herboriste (certains jours seulement)

- vous y rencontrez Célesta/Luth qui vous offre le Coffret Mode vous permettant de déguiser vos Pokémon à l'aide d'Accessoires.

- faites un tour au Casino où M. Jeu vous donne la Boîte Jetons, puis tentez votre chance à la Voltorbataille !

- à l'est de la ville, obtenez une Bicyclette au magasin "Cycles à gogo", pour pouvoir vous déplacer encore plus rapidement !

- visitez la Tour Radio, parlez à l'hôtesse de droite et répondez au questionnaire par "oui, oui, non, oui, non" pour obtenir le Coupon Radio permettant d'écouter la radio de votre Pokématos.

- au premier étage, recevez la Carte Bleue de Buena qui permet de cumuler les points gagnés au "Mot de Passe de Buena".

- au rez-de-chaussée, participez à la Loterie Pokémon.

- rendez-vous au Terminal Mondial pour y échanger des Pokémon via la Connexion Wi-Fi.



L'arène est enfin débloquée. Surprise, vous n'y verrez aucun garçon,
que des filles ! La championne s'appelle Blanche et s'est spécialisée
dans les Pokémon de type Normal.

Un Pokémon Combat ne sera pas de trop dans votre équipe face à son redoutable Ecremeuh !



Championne Blanche

Mélofée

Niveau 17



Ecremeuh

Niveau 19



A gagner : Badge Plaine et CT 45 Attraction


Quand vous l'aurez battu, elle pleurera, mais vous donnera quand même votre badge, bien mérité.



Passez ensuite chez la Fleuriste à droite de l'arène pour récupérer un petit arrosoir bien utile appelé Carapuce à O.

Avant de quitter la ville, il vous reste une petite mission à accomplir
: en parlant à l'employé de la porte nord, il vous confie une lettre tenue par un Piafabec pour l'un de ses amis : faites une place pour lui dans votre équipe et ramenez le volatile à l'homme sur la Route 31.

De retour à la porte nord de Doublonville, l'employé vous récompense !



Votre prochain objectif est l'arène de Rosalia. Lancez-vous donc sur la Route 35 et profitez-en pour faire un petit tour au Parc Naturel et au Dôme Pokéathlon.



La Route 35 et le Dôme Pokéathlon


Une dizaine de Dresseurs vous attendent sur la Route 35, en remontant vers le nord, le long de l'étang.

Objets et Pokémon se trouvent à l'intérieur de la clôture.



Tout au nord se trouve le Portail du Dôme Pokéathlon et du Parc Naturel.



- au Dôme Pokéathlon, vous êtes accueilli pour la première
fois par Alcide, le propriétaire. Le pokéathlon est une compétition
sportive dans laquelle vos Pokémon peuvent participer à une dizaine
d'Epreuves différentes, en fonction de leurs Performances.

- le vendeur de la Boutique de Noigrume Drinks ajoute la fonction Noigrume Shaker
à votre Boîte Noigrumes, vous permettant ainsi de confectionner
vous-même des Drinks pour booster les Performances de vos Pokémon.
- Blanche, la championne de Doublonville, vous fait cadeau d'un Jogging.



Le Parc Naturel et les Routes 36 et 37





- au Parc Naturel, vous ne trouverez que des Pokémon de type insecte.

- une maîtresse assise sur un banc vous remet l'objet Vive Griffe

- le mardi, le jeudi, ainsi que le samedi, vous pouvez participer à un Concours de Capture d'insectes. Le premier gagne une Pierre Soleil, le deuxième une Pierre Stase et le troisième une Baie.



Continuez votre chemin vers la Route 36, soit par la porte est du Parc, soit en utilisant Coupe sur les petits arbres situés au nord-est de la Route 35.

Vous retrouvez l'arbre bizarre qui bloquait la route. N'utilisez pas Coupe, mais le Carapuce à O (obtenue récemment à Doublonville) : un Simularbre sauvage de niveau 20 apparaît ! Il est unique, donc, attrapez-le !







Pour vous remercier d'avoir débloqué la route, Flora vous offre une série de Baies, ainsi que le Plante-Baies qui vous permet de cultiver vous-même les fruits reçus.

Testez-le en reproduisant des Baies Oran dont vous aurez besoin par la suite.



Continuez votre chemin sur la Route 37, battez les Dresseurs et récoltez les Noigrumes.

Vous arrivez à Rosalia.



Rosalia et la Tour Cendrée


Commencez par faire le tour de la ville :



- rendez-vous au Centre Pokémon (pour soigner vos Pokémon !). Vous y rencontrez Léo, qui met à jour le PC de ???.

- répondez aux questions de l'homme dans la maison à gauche du centre et recevez le Cherch'Objet qui permet de détecter les objets cachés.

- à la salle de Danse, un Sbire de la Ream Rocket embête une Danseuse en kimono (la deuxième que vous rencontrez).

- après l'avoir battu, allez voir le Gentleman spectateur pour qu'il vous donne la CS 03 Surf, utilisable en dehors du combat dès que vous aurez obtenu le Badge Brume.

- l'accès à la Tour carillon, au nord de la ville, est bloqué. Il faudra y revenir plus tard...







Pour pouvoir utiliser la CS Surf en dehors du combat, direction l'arène
! Mais il y a un problème. Vous remarquerez qu'elle est inaccessible...

Dirigez-vous donc vers la Tour Cendrée, au nord de la ville, pour y chercher Mortimer, le Champion d'arène.

Mais, auparavant, soignez bien vos Pokémon, car vous devez les avoir en forme pour ce qui vous attend.







A travers le trou du plancher brûlé, vous pouvez apercevoir les statues de Raikou, Entei et Suicune, les trois Chiens Légendaires.

Vous rencontrez également le Champion Mortimer et un certain Eusine venu à la recherche de Suicune.

Mais votre Rival vous barre le passage ! Encore une fois, l'ensemble des lettres qui sortiront de sa bouche formeront la phrase : "Les légendaires seront à moi !" Il va falloir, une fois de plus, lui donner une leçon exemplaire. Voici ses Pokémon :





Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Votre rival aura :



Fantominus

Niveau 20

Votre rival aura :



Fantominus

Niveau 20

Votre rival aura :



Fantominus

Niveau 20



Nosferapti

Niveau 20



Nosferapti

Niveau 20



Nosferapti

Niveau 20



Feurisson

Niveau 22



Crocrodil

Niveau 22



Macronium

Niveau 22



Magneti

Niveau 18



Magneti

Niveau 18



Magneti

Niveau 18










Une fois que vous avez éliminé votre Rival, descendez au sous-sol de la Tour en empruntant l'échelle.

Là, vous verrez les trois statues s'animer ! N'ayez pas peur, car
ils fuiront. Mais ne vous inquiétez pas, vous les rencontrerez en
combat plus tard dans l'aventure et vous pourrez les capturer.
Après cet évènement, l'Arène s'est débloquée ! Vous pouvez donc aller tenter votre chance contre le champion !



Mortimer vous affronte avec des Pokémon de type Spectre et Poison. Des
Pokémon de type Psy, Spectre et Ténèbres sont votre meilleure arme.
Joignez-y un Pokémon de type Normal pour contrer l'attaque Ball'Ombre
de son Ectoplasma.

Attention, l'Arène est plongée dans le noir et n'est éclairée que
par des lumières autours des dresseurs. Vous devez suivre le chemin
sans tomber pour arriver devant le champion, sous peine de revenir à
l'entrée.








Champion Mortimer


Fantominus

Niveau 21



Spectrum

Niveau 21





Ectoplasma

Niveau 25





Spectrum

Niveau 23



A gagner : Badge Brume et CT30 Ball'Ombre




Un homme, au nord de l'arène, vous apprend que le Pokémon qui éclaire le Phare d'Oliville est malade : ce sera donc votre prochaine destination...




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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Dim 30 Mai - 17:37

Partie 3 : De Oliville à Acajou

Les Routes 38 et 39, Oliville et son Phare


La Route 38 chemine vers l'ouest : battez les cinq Dresseurs et ramassez Noigrumes et objets.



Sur la Route 39 :

- vous rencontrez M. Baobab, le directeur du Parc Safari : il vous contactera pour l'ouverture de son nouveau parc à Irisia.

- rendez-vous au Ranch Meumeu, au nord, pour guérir un Ecremeuh malade et donnez-lui sept Baies Oran.

- la fille qui est à sa gauche vous offre alors la Boîte Sceaux qui vous permet de stocker les Sceaux servant à décorer vos Capsules Ball.

- celle de droite vous fait cadeau de plusieurs Sceaux pour démarrer votre collection.

- la fermière vous donne la CT Don Naturel

- son mari vous vend du Lait Meumeu, une boisson très nourrissante qui restaure 100 PV à un Pokémon.



Poursuivez vers le sud pour atteindre Oliville, le seul port de Johto.



En traversant la ville :

- vous rencontrez votre Rival.

Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous défie pas en combat ! Il vous informe simplement que Jasmine, la Championne de l'arène est au Phare pour s'occuper d'un Pokémon malade.

- un pêcheur dans la maison au nord du Centre Pokémon vous donne la Super Canne, plus efficace que la précédente.

- un autre, dans une maison voisine vous échange un Voltorbe contre un Krabby.

- au Centre Pokémon, si vous lancez un combat contre une fille, vous pouvez admirer ses Capsules Balls.

- justement, la petite fille qui vit dans la maison au nord de la Boutique vous fait cadeau, chaque jour, de trois sortes de Sceaux différents.

- au sud de la ville se trouve l'Embarcadère de l'Aquaria, le bateau Express qui relie Johto à Kanto. Il n'est pas encore opérationnel...

- dirigez-vous enfin vers le Phare, à l'est, où de nombreux Dresseurs et Objets vous attendent.



Le Phare d'Oliville


Vous allez devoir monter au sommet pour rencontrer la Championne de
l'Arène d'Oliville. Attention, il faut prendre les escaliers et non
l'ascenseur !
L'un des étages semble ne pas avoir d'issue : pas de panique ! Il vous
suffit de passer par la fenêtre pour vous retrouver sur la passerelle
extérieure.

Arrivé en haut, parlez à Jasmine qui vous explique que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la mer et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour y chercher la Potionsecret qui soignera le pauvre Pokémon.

Utilisez l'ascenseur pour redescendre plus rapidement.








Les Chenaux 40 et 41, Irisia


Rendez-vous sur la plage au sud-ouest d'Oliville.

Vous y trouvez la Porte d'accès à la Zone de Combat, mais elle ne vous sera accessible que lorsque vous aurez battu la Ligue. Vous y reviendrez donc plus tard...



La seule façon d'atteindre Irisia est de surfer vers le sud sur le Chenal 40: quatre Dresseurs vous y guettent.

Puis de bifurquer à l'ouest, sur le Chenal 41 : longez les rochers et battez les dix Dresseurs qui infestent les eaux.

Impossible de traverser les tourbillons sans la CS Siphon : là aussi, vous reviendrez plus tard...






Le héros pêche sur la route qui sépare Oliville d'Irisia.




Maintenant que vous avez traversé le Chenal 41, vous accostez sur la terre ferme, à Irisia :

- n'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici et récupérez la Potionsecret pour guérir Pharamp dans la Pharmacie de la ville.

- faites-vous tirer le portrait devant la Maison du Photographe.

- un jeune garçon dans l'une des maisons vous confie son Caratroc (faites de la place dans votre équipe).

- au nord, brisez les petits rochers avec Éclate-Roc pour trouver des Objets ou des Pokémon intéressants.

- à l'est, vous trouvez une grotte, le Portail Falaise, qui mène au Parc Safari : malheureusement, celui-ci est encore en travaux, il vous faut attendre le feu vert de M. Baoba...

- dans le petit enclos, vous tombez nez à nez avec Suicune qui s'enfuit : c'est votre première rencontre avec lui, mais pas la dernière... Patience !

- justement, Eusine n'est pas loin et vient vous défier.



EUSINE



Soporifik

Niveau 25



Electrode

Niveau 27



Spectrum

Niveau 25


Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire.



L'arène d'Irisia


Maintenant, direction l'arène ! Pour affronter le Champion Chuck, vous devez atteindre l'étage le plus élevé pour enclencher l'interrupteur qui arrêtera la cascade.









Chuck utilise des Pokémon de type Combat : les attaques de type Vol et
Psy seront très efficaces contre lui. Une fois battu, il vous donne le
Badge Choc.


CHAMPION
CHUCK


Colossinge

Niveau 29




Tartard

Niveau 31


A GAGNER :
Badge Choc et
CT 01
Mitra-Poing

En sortant de l'arène, sa femme, fière de vous, vous offre la précieuse CS 02 Vol qui vous permet de retourner rapidement dans une ville (ou certains lieux) que vous avez déjà visités !

Apprenez-la à un Pokémon de type Vol et justement, profitez-en pour retourner à Oliville...



Retour à Oliville


De nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare
voir Jasmine. Remettez-lui la Potionsecret pour qu'elle puisse soigner
Pharamp. Ensuite, elle retourne soulagée vers son arène.
Vous allez enfin pouvoir la combattre...

Cette fois-ci, pas de Dresseurs dans l'arène : vous les avez déjà tous
rencontrés au Phare ! Jasmine est seule, avec ses Pokémon de type Acier
: vous en viendrez à bout grâce à des attaques de type Feu, Combat et
Sol.

A l'issue du combat, elle vous offre le Badge Minéral.


CHAMPIONNE

JASMINE


Magnéti

Niveau 30



Magnéti

Niveau 30



Steelix

Niveau 35


A GAGNER :
Badge Minéral
CT 23 Queue
De Fer

Une fois le badge et la CT gagnés, vous recevez un appel de M. Baoba vous informant que le Parc Safari est opérationnel.



Vers le Parc Safari


Retournez alors au Portail Falaise en passant par Irisia. A l'intérieur, prenez la sortie sud qui débouche sur la Route 47.

Six Dresseurs vous attendent le long de cette route montagneuse :
ratatinez-les et récupérez les Objets en chemin avant d'atteindre la Grotte falaise à l'ouest.



Au début de la grotte, il y a deux échelles :

- celle qui mène vers le bas ne vous permet pas de progresser bien loin
sans les CS Cascade et Escalade. Vous y reviendrez plus tard...

- celle qui monte vous mène à la Route 48.



Au bout de la route se trouve le Portail Safari.

Il comprend un Centre Pokémon et plusieurs étals. L'un d'eux vend des Balls, l'autre des Fortifiants.



Dirigez-vous maintenant vers le Parc Safari : c'est un
vaste espace composé de six parcelles (herbeuses, marécageuses,
rocheuses...) servant d'habitat à des Pokémon variés.

Pour 500 Pokédollars, vous recevez 30 Safari Balls et le droit de
capturer autant de Pokémon que vous le pouvez jusqu'à épuisement du
stock.


Lorsque vous pénétrez dans le hall, M. Baoba vous propose le test pour devenir propriétaire du parc.

La première épreuve consiste à capturer un Racaillou et à le lui montrer.

Vous ne pouvez rien faire de plus pour le moment : le propriétaire vous contactera plus tard...



Retournez à Rosalia pour prendre la Route 42, à l'est de la ville.



La Route 42 et le Mont Creuset


La Route 42 relie Rosalia à Acajou, longe trois entrées du Mont Creuset et en traverse une partie.



Commencez par suivre la route :

- un montagnard sort de la première entrée et vous offre la CS 04 Force qui vous permet de pousser les rochers ronds bloquant certains accès.

- surfez pour traverser l'étendue d'eau.

- utilisez Coupe pour pénétrer dans la petite clairière : outre trois Noigrumiers, vous y verrez Suicune pour la deuxième fois, et pour la deuxième fois il s'enfuira... Patience !

- combattez les Dresseurs, ramassez les Objets et retournez à l'entrée du Mont Creuset la plus à l'ouest.



Ce Mont est un véritable labyrinthe !

- progressez vers le fond en utilisant Force pour pousser les rochers.
Si vous vous trompez, il suffit de quitter l'étage, puis de revenir.
Les rochers seront à nouveau à leur place initiale.

- en suivant le tunnel, vous finissez par vous retrouvez à l'entrée la plus à l'est, en direction d'Acajou.

- essayez alors l'entrée du milieu qui vous permet d'aller un peu
plus loin dans la grotte, jusqu'à ce que vous soyez bloqué par une
cascade. Vous y reviendrez plus tard, bien entendu...



Rejoignez la Route 42 et progressez vers Acajou.



Acajou, la Route 43 et le Lac Colère


Vous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou.



- si vous vous dirigez vers l'arène, vous remarquez qu'elle est inaccessible. On vous annonce l'arrivée de la Team Rocket dans les parages...

- passez une première fois à la Boutique de souvenirs.

- achetez un Bonbon Rage à l'homme qui vous bloque l'accès à la Route 44.

- vous ne pouvez plus écouter la radio, elle est envahie par des ondes folles...



Dirigez-vous vers le nord et le Lac Colère.

Surtout évitez de passer par la porte de la ville : elle est
occupée par la Team Rocket qui extorque 1 000 Pokédollars à tous les
passants !



Prenez plutôt les hautes herbes de la Route 43 : il y a pas mal de Dresseurs, certes, mais le prix en vaut le coup.



Le Léviator Rouge


Arrivé au Lac Colère, commencez par en faire le tour pour parler aux gens et ramassez les Objets. (A noter : si vous y revenez un mercredi, à marée basse, vous trouverez d'autres Objets.)

Puis surfez jusqu'au centre du Lac : vous allez voir un Léviator...
Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est un Pokémon Shiney, le seul du jeu
que vous pourrez rencontrer ainsi.




Rencontre avec le Léviator Rouge.




Il est fortement conseillé de le capturer, car les Shiney sont très
rares et vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi
souvent !
En plus de ça, il tient l'Objet Écaille Rouge, échangeable contre un Multi Exp chez M. Pokémon. Le Multi. Exp permet de partager entre plusieurs Pokémon les points d'expérience gagnés au combat.





Combat contre le Léviator Rouge.




En quittant le Lac, vous rencontrez un nouveau personnage, Peter, qui vous demande de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez !



Repaire Rocket et arène d'Acajou


Retournez alors à Acajou.

Suivez Peter et entrez dans la Boutique de Souvenirs : l'arrière s'ouvre sur un passage secret qui mène à la base secrète de la Team Rocket.



Le Repaire Rocket


Maintenant, vous êtes habitué(e) et vous savez très bien que vous aurez beaucoup d'adversaires à combattre dans le Repaire Rocket :

- chaque fois que vous passez devant l'une des statues de Persian, vous déclenchez l'alarme anti-intrus et deux Sbires viennent vous attaquer.

- tout en esquivant les statues, allez jusqu'au PC qui se trouve derrière le Scientifique Rayan et désactivez le système anti-intrus.

- dirigez-vous vers les escaliers ouest qui descendent au deuxième sous-sol, mais le plancher coloré qui vous en sépare est piégé par des Pokémon qui en surgissent.

- combattez-les ou faites le grand tour...

- au deuxième sous-sol, Peter soigne votre équipe.

- c'est ici que se trouve le générateur d'ondes folles qui perturbent votre radio, mais vous ne pouvez y accéder pour le moment.

- descendez au troisième sous-sol, trouvez les Sbires de l'étage et arrachez-leur les mots de passe nécessaires à l'ouverture de la chambre du Boss.

- entrez dans la chambre du Boss et affrontez le Commandant Lambda déguisé en Giovanni.


COMMANDANT

LAMBDA


Nosferapti

Niveau 22



Smogo

Niveau 22



Rattatac

Niveau 24


- il s'enfuit, mais vous vous rendez compte que son Cornebre est capable d'imiter sa voix et de répéter le dernier mot de passe nécessaire à l'ouverture de la porte menant au générateur.

- poursuivez-le jusqu'au deuxième sous-sol et déverrouillez la porte.

- un Sbire et un autre Commandant, Ariane, apparaissent ; Peter vous rejoint pour un ultime Combat Duo : vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40 !


COMMANDANT

ARIANE


Arbok

Niveau 25



Cornebre

Niveau 27



Ortide

Niveau 25

SBIRE

ROCKET


Soporifik

Niveau 18




Tadmorv

Niveau 20

Après cette défaite mémorable, toute la Team Rocket déserte la base.

Mais il vous reste une dernière tâche : désactiver le générateur. Il est alimenté par six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche.

Une fois battus (ou capturés), Peter vous remet la CS 05 Siphon qui permet de franchir les tourbillons.

Retournez au premier sous-sol et utilisez le téléporteur pour regagner instantanément la sortie.



L'arène d'Acajou


Maintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'arène d'Acajou spécialisé dans les Pokémon de type Glace.

Poussez les blocs sur le sol gelé pour l'atteindre.

Ses Pokémon sont tous sensibles aux attaques de type Plante, mais
attention à son Otaria et à son Lamantine qui peuvent endormir les
vôtres...

A l'issue du combat, vous recevez le Badge Glacier.



CHAMPION

FREDO


Otaria

Niveau 30



Lamantine

Niveau 32



Cochignon

Niveau 34


A GAGNER
Badge Glacier
CT O7
Grêle

Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la radio fonctionne de manière étrange : la Team Rocket utilise les ondes pour proclamer son retour !

Il n'y a plus qu'une chose à faire : vous rendre à la Tour Radio de Doublonville, le seul endroit d'où la Team Rocket peut émettre !

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par dymew le Lun 31 Mai - 11:11

Merci pour cette soluce.
Pense à réactualiser les premières images.
J'ajouterai la soluce quand j'aurai le temps.

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Lun 31 Mai - 18:25

Laquelle ? Car moi je continue celle là et je vais commencer celle de Platine et de D/P ^^
Et des guides et astuces aussi.

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par dymew le Lun 31 Mai - 18:26

On voit plus les images de la 1ere soluce.

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Spartan le Lun 31 Mai - 19:17

Ouais je sais pas pourquoi d'ailleurs... Au fait, pourrais-tu mettre les balises [pokeimg=] sur ton forum ? Car ça m'éviterait de chercher sur Internet les images des Pokémons..

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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par william le Mer 28 Juil - 19:49

Tu résume bien ce qu'il faut faire
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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

Message par Nicobinho le Ven 30 Juil - 13:12

lol william comment tu "skouate" tu vois que je viens sur ce site et tu viens!
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Re: Solution Pokémon Coeur d'Or/Âme d'Argent

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