Chronologie Pokémon (de la Naissance d'Arceus à aujourd'hui)

Aller en bas

Chronologie Pokémon (de la Naissance d'Arceus à aujourd'hui)

Message par Victini Royal le Dim 25 Sep - 10:22


Chronologie de l’évolution du monde Pokémon


-15millards d’années

Arceus nait dans le chaos cosmique, la ou toutes les choses ne font qu’une, et est éjectée du vortex primitif sous forme d’œuf. Arceus sort de l’Œuf Originel qui se brise en 17 morceaux, il a alors mille bras et est « parfait ». Arceus change ses morceaux d’œuf en plaques, leur conférant des types (Feu, Plante, Eau, Vol, Roche, Poison, Acier, Psy, Ténèbres, Dragon, Glace, Electricité, Normal, Insecte, Combat, Spectre, Sol).

Arceus, qui se sentait seul et devant créer un monde, donna naissance à Dialga et Palkia, le Temps se mit alors en branle, l’Espace commença à s’étendre. Puis Arceus créa Giratina, et les dimensions apparurent alors. Arceus conçut ensuite Crehelf, Crefadet et Crefollet qui sont issus du même œuf. A leur naissance, ces trois Esprits donnèrent au triumvirat des Dragons le savoir (intelligence), les émotions et la volonté pour donner un sens à leur existence, leur offrant ainsi une âme et conscience, qui leur permit de comprendre leurs immenses pouvoirs. Dialga et Palkia firent le vœu de donner naissance à la matière (matérielle) et les trois Pokémon lacustres firent le vœu de donner à l’âme et à l’esprit (spirituel).

Arceus donna en dernier lieu naissance à un Pokémon mystérieux appelé Motisma, Motisma fit le vœu de donner forme à la matière. Ce qu’il fit en transformant la matière contenue dans l’Univers à 99,9% en Plasma (le 4éme état de la matière). Puis l’Etre Originel s’endormit dans un profond sommeil.

-4,6millards d’années

Ho-Oh nait du Soleil Terrestre en formation (4,6milliards d’années).

Deoxys nait dans un astéroïde issu de la formation du système solaire. C’est un virus extraterrestre dont l’ADN engendra une mutation génétique dû à une exposition à un rayon cosmique inconnu il y’a 4,567milliards d’années.

La ProtoTerre (Tiamat) nait de poussières en lévitation il y’a 4,560 milliards d’années.

Arceus crée Mew, porteur de l’espoir génétique, du nouveau et de la Création, qui grâce à la capacité clonage put crée les 600 des 649 Pokémon actuels.

Arceus, inquiet pour la structure interne de la Terre, décida de donner vie à deux êtres représentant les genres. Ainsi naissérent Latios et Latias, l’un représentant le genre masculin (rouge) et l’autre le genre féminin (bleu).

Ainsi, grâce à Latios et Latias, Arceus donna vie à deux Heatran dans le noyau interne de la Terre tandis que les deux Pokémon Eon leur donnèrent les genres.

Les deux Heatran remontèrent vers la croûte terrestre et sortirent en créant une caldeira, l’un a ce qui aller devenir la région de Sinnoh (Mont Abrupt) et l’autre dans la future région de Kanto (Cramois’Ile) Ils firent entrer en éruption suffisamment de volcans pour créer une structure plus stable.

Arceus fit un cauchemar dans les ténèbres et rêva d’un être sombre et torturé, une sorte de double maléfique de lui-même. La créature était en train de le vider de son énergie. Grâce à sa grande puissance, il put chasser ce monstre des mauvais rêves ce qui eu pour conséquence de lui donner vie, Darkrai est née il y’a 4,533milliards d’années.

Arceus, inquiet que des créatures plus faibles que de lui tombent sous l’emprise de Darkrai, créa alors Cresselia dont les plumes chassaient les cauchemars de Darkrai et les transforme en rêves. Arceus, pour la remercier de traquer Darkrai, créa la Lune, dont la lumière spectrale augmenterait le pouvoir de Cresselia et repousseraient les mauvais rêves de Darkrai.

- 4,3milliards d’années

Arceus crée Groudon qui fait sortir les continents du vide primordial.

-4,2milliards d’années

Arceus crée Kyogre qui fait jaillir les océans du vide primordial. Il étend les eaux par déluges et raz-de-marée qui recouvrèrent en partie les proto-continents.

Arceus créa Lugia qui naquit une nuit de Pleine Lune au cours d’une tempête marine.

-4,1milliards d’années

Arceus crée Rayquaza dans l’espace en catastrophe qui descendit des cieux pour séparer Groudon et Kyogre qui menacent de détruire la planète avec leurs attaques, car Groudon était devenu jaloux de Kyogre et voulut récupérer les 10% qui lui manquent. Rayquaza se place entre eux et repousse leurs attaques des deux côtés. La moitié de la planète fut recouverte par des tsunamis tandis que l’autre moitié subit les sécheresses et le manque d’eau. Groudon et Kyogre s’endorment et sont emmenés par Rayquaza dans l’actuel Johto, l’un dans un magma souterrain, l’autre dans une faille sous marine. Rayquaza s’en va alors dans les cieux et en fit son royaume.

-3,9milliards d’années

Arceus crée Regigigas qui entraina la dérive des continents de par sa force colossale. Il divise l’Archipel Pokémon en 5 régions (Hoenn, Johto, Kanto, Sinnoh et Unys) et se retira dans l’actuel Sinnoh, au fond d’un mausolée sans portes crée par Arceus. Peu après la fin de la dérive des continents, Dialga et Palkia intervinrent dans la création de Sinnoh, qui s’effectua autour du Mont Couronné, une gigantesque montagne séparant Sinnoh en deux.

-3,8milliards d’années

Arceus créa Shaymin dans l’espace pour donner un peu de gaieté et de couleur à ce monde fait que de mers et continents. Elle descendit du ciel sous sa forme céleste et créa la nature sous tous ses aspects (fleurs, algues, buissons, arbres, baies…etc.) Elle créa dans une forêt pure (le Bois aux Chênes), un végétal vivant, Célébi, a qui Arceus donna le pouvoir de traverser le temps et Shaymin de faire influer la nature. Ainsi apparut la photosynthèse des plantes et le début de l’oxygène.

Pendant que Mew et Shaymin créèrent la vie animale et végétale, ils ne voyaient pas que sous la surface, les plantes aquatiques se développèrent, et étaient en train de se révolter. Pour éviter une catastrophe, Arceus donna naissance à Manaphy qui est remonté du fin fond des abysses à la surface sous forme d’œuf qui éclosa et calma le Peuple de l’eau. Ainsi il y’eu une explosion de l’oxygène qu’il représente (1 atome d’oxygène qui est sa tête + 2 atomes d’hydrogènes qui sont ses antennes).

- 2,70milliards d’années

La plus ancienne grande glaciation connue a lieu durant cette période, durant laquelle la majorité du monde était sous les glaces. C’est là que Lugia a crée Artikodin pour la stabilisation et l’équilibre du climat.

-2,4milliards d’années

Peu avant la Grande Oxydation, Manaphy mourut dans son lieu de naissance, les abysses, et la un œuf se reforma autour de son corps et ré-éclosa à la surface. Mais cela donna une version légèrement différente de celui-ci, Phione, le fils de la Mer qui prit sa succession pour les surveiller. Ainsi la Grande Oxydation commença, avec l’apparition du dioxygène qui se répandit dans les océans et l’atmosphère.

-300millions d’années

Apparition de Pokémon terrestres et aquatiques dans les mers de Kanto (Kabuto, Kabutops, Amonita, Amonistar), des organismes invertébrés primitifs - quoique déjà supérieurs aux animaux de même types - se nourrissant en broyant ou lacérant leurs proies de leurs dents et leurs lames. Ces premières espèces étaient aquatiques, quoique le Kabutops, bien qu'excellent nageur, put apprendre à se développer sur la terre ferme, par l'acquisition d'une redoutable bipédie : attirant tout l'arrière de son corps vers le sol, elle libéra ainsi ses membres antérieurs, devenues de gigantesques faux, aptes à pourfendre ses proies pour en récupérer les précieux fluides, bases de son alimentation. De facto, ces premiers Pokémon se développèrent par la suite sur la terre ferme, même si des espèces comme le Relicanth, apparu il y a 100 millions d'années dans les mers de Hoenn, restèrent exclusivement aquatiques.

-1,50millions d’années

Un impact météoritique au centre de Kanto par la Pierre lune, vint profondément changer la donne concernant ces Pokémon qui jusqu'ici étaient encore concurrencés par le règne animal. Le lieu de la collision devint l'actuel Mont Sélénite, ainsi nommé puisque constituant le point d'arrivée des Pokémon lunaires, dont Mélo, Mélofée et Mélodelfe.

-136millions d’années

Rai’ku est crée par Ho-Oh de la foudre en plein Eocène, dernière période des animaux d’aujourd’hui et des ancêtres de l’homme.

-100millions d’années

Apparition des Premiers Pokémon terrestres dans les jungles de Sinnoh, en pleine Période du crétacé moyen, de Kranidos, Charkos, Dinoclier et Bastiodon. Apparition, dans le même temps, du premier Pokémon capable de voler, Ptera, de la région de Kanto.

- 7millions d’années

Les Premiers Humains apparaissent, probablement dû à Latios et Latias, qui, selon certaines légendes, seraient les ancêtres de l’Homme. Les Pokémon, qui s’intéressaient à nous et nous faisant confiance, nous donna une âme, un esprit, les émotions, la volonté et l’intelligence dans le but d’améliorer notre condition.

-150,000mille ans

Regigigas se réveille et crée Regirock, le Golem de pierre, en plein âge de pierre, qui structura la Terre avec ses propres roches en monts et montagnes.

-20,000mille ans

Regigigas se réveille et crée Regice, le Golem de glace, en pleine ère glaciaire, qui structura la Terre en glaciers et verglas avec son type propre (glace).

-2000 à -4000mille ans

Existence plausible du premier Entei qui serait née à Kantô sur l’ile de Cramois’Ile ou se trouve un volcan. Cet Entei Originel a côtoyé les Egyptiens au début du développement de leur civilisation. Et effet, les pétroglyphes de cette ancienne mais puissante civilisation représentent un Pokémon semblable aux cotés des hommes qui furent retrouvés sur d’anciennes pyramides.

-1500ans av J-C

Les habitants de Sinnoh commencèrent à vénérer Dialga et Palkia, en temps que Dieux Pokémon créateurs de Sinnoh. En conséquence, ils érigèrent des statues en bronze de ces Pokémon à Célestia.

-1000ans av J-C

Regigigas se réveille et crée Registeel, le Golem d’acier, en plein âge de fer, qui agrémenta la Terre en métaux divers.



-Vers 1000 av J_C

Kyurem, l’unique, avec l’aide de deux frères jumeaux, créa un pays (Unys). Mais l’ainé était en quête de Réalité, tandis que le cadet avait soif d’Idéal. Ils s’affrontèrent alors pour savoir qui des deux disait la vérité. Le Pokémon Dragon se scinda alors en deux, et chacun des deux parties se mirent aux côtés du jumeau qui le désignait. Mais au final, les jumeaux ne savaient toujours pas qui disait la vérité, alors ils arrêtèrent de se battre.

-989 av J-C

La civilisation qui vivait dans les Ruines des Abysses connaissait à cette période un véritable un âge d’or.

-489 av J-C

Des Darumacho entrent en mode transe (léthargie), probablement pour protéger le royaume, tandis que la civilisation qui a construit le Château Enfoui connait son âge d’or.

I siècle ap J-C

Kanto entra en guerre contre un ennemi inconnu, ce que nous atteste la légende du Pic de la Jeune Fille, ayant pu perdurer jusqu'à notre époque par transmission orale. Durant cette guerre, qui semble principalement avoir été navale, la femme d'un des guerriers au front mourut pétrifiée sur un pic rocheux de Kanto, à force d’attendre- en vain - son compagnon. Ainsi fut créé le Pic de la Jeune Fille, un monument depuis hanté par un Fantominus parlant le langage humain.

La civilisation de Pokémopolis s’éteint définitivement à Kanto.

Sinnoh voue un culte au Pokémon Archéodong car on le prenait pour une divinité du fait qu’il apportait la pluie et qu’il était synonyme de bonnes récoltes.

VIème siècle ap J-C

Apparition des Zarbis dans les ruines Bonville à Sinnoh, ainsi qu’aux ruines Alpha à Johto, un Pokémon rappelant une écriture latine ancienne.

Vers 1300 ap J-C

Les habitants de Rosalia construisent la Tour Cendrée et la Tour Ferraille, deux tours majestueuses, où viennent respectivement se percher à leurs sommets Ho-Oh et Lugia, deux Pokémon Oiseaux légendaires.

An 1506 après J-C

Les premiers Spiritombs sont piégés à Sinnoh par un mystérieux sortilége car ils sont un peu dérangés et leur méfaits les à conduits à être enfermés dans des clefs de voûte. Condamnées à cinq siècles de torpeur.

Vers 1600 (1606) après J-C

Le bâillement d’un Ramoloss provoqua des pluies torrentielles qui mirent fin à une sécheresse sans précédente à Ecorcia. L’endroit exact du phénomène fut d’ailleurs nommé Puits Ramoloss en raison du pouvoir exceptionnel de ce Pokémon.

Vers 1700 après J-C

La première Ligue Orange est organisée au sein de l’Archipel Orange, au sud de Kanto

Vers 1800 après J-C

Les premiers Pokéballs apparaissent, mais ce ne sont que des modèles primitifs, qui s’ouvrent par le biais d’une clé. Les premiers grands Dresseurs Pokémon apparaissent aussi à cette époque, de même que la notion de voyage d'initiation pour ceux-ci, comme le maître de Lokoko, un Dresseur Pokémon, qui mourut lors de son propre voyage d'initiation, pour une raison inconnue.

Vers 1810 après J-C

Les premiers colons arrivent à Unys et construisent le Pont du Hameau.

Vers 1811 après J-C

Un milliardaire achète l’Ile Liberté, et y fais construire un Phare contenant une chambre souterraine ou il cacha et enferma Victini, probablement pour qu’il réussisse dans les affaires ou dans les finances, pour qu’il soit toujours gagnant.

Vers 1850 après J-C

La Tour Cendrée s’enflamma à sa base tuant trois Pokémon sauvages. Lugia s'enfuit de la Tour Ferraille voisine, en direction des Tourb'îles. Ho-Oh fit renaître les trois Pokémon tués dans l'incendie, les réincarnant en trois Pokémon de légende : Entei, Suicune, et Raikou.

Début du XXème siècle (vers 1900 après J-C)

La Mine de l'Île de Fer à Sinnoh est abandonnée. A cette époque, sont observés la destruction de nombreux rails du chemin de fer à Hoenn. Ceux-ci sont en fait mangés par des Galekids sauvages. De fait, le chemin de fer de Hoenn est abandonné.

An 1900

Déméteros, le dieu de l’agriculture, a donné une bonne leçon à Boréas et Fulguris car ils perturbaient le climat d’Unys, ravageaient les récoltes et détruisaient les maisons.

Vers 1900 après J-C

Les Tic sont découverts dans la Grotte Électrolithe par les humains, on peut penser que l’énergie qui y règne les a attirées il y’a bien longtemps.

An 1946 après J-C

Sorbier naît. Adulte, il deviendra éminent Scientifique Pokémon, spécialisé dans l’étude de l’évolution des Pokémon, notamment les évolutions inédites de Sinnoh. Ses compétences exceptionnelles l'amènent à devenir le Professeur Pokémon accrédité de la région de Sinnoh, seul apte à donner officiellement à chaque nouveau Dresseur Pokémon l'un des trois starters de Sinnoh : Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf.

An 1947 après J-C

Naît à Johto Samuel Chen, qui deviendra, bien des années plus tard, l'éminent Scientifique Pokémon de Kanto, également Professeur Pokémon accrédité (celui de Kanto, et inventeur mondialement reconnu du Pokédex, un index de toutes les connaissances connues sur les Pokémon).

Vers 1954 après J-C

A l'occasion d'une visite de son école à un muséum d'histoire naturelle, se forge définitivement l'intérêt de Chen pour les Pokémon, lorsqu’il découvre des fossiles d’Amonita.

Vers le début des années 1950 après J-C

Voit la création de la Team Rocket, une véritable organisation terroriste spécialisée dans le rapt et l'exploitation des Pokémon à fin de domination, par Madame Boss. Cette dernière donnera naissance à Giovanni, futur Boss de l'organisation, quelques années plus tard.

Vers 1960 après J-C

Le jeune Auguste, futur Champion de l'Arène Pokémon de Cramois’île, aperçoit un Pokémon oiseau enflammé dans le ciel de Kanto : c’est en fait Sulfura, mais il l'ignore sur le moment. Il évoquera cet épisode par la suite aux Dresseurs Pokémon venus le défier pour le Badge Volcan, bien des années plus tard.

An 1961 après J-C

Samuel Chen rencontre fortuitement Célébi, aux Bois aux chênes, à Johto. Ce dernier s'enfuit par la suite dans les méandres du temps.

An 1971-73 après J-C

De futurs célèbres membres de la Team Rocket que sont Jessie, James, Cassidy et Butch naissent.

An 1978 après J-C

Mew est découvert par Miyamoto, meilleure agente de la Team Rocket en son temps, dans la Cordillère des Andes. Madame Boss, dirigeant alors la Team Rocket, l'envoie sur place pour capturer le Pokémon. Miyamoto découvre par surprise Mew, lequel déclenche une avalanche qui tue Miyamoto. Mew s'enfuit ensuite jusqu'en Amazonie.

An 1980 après J-C

Morgane, future Championne de l'Arène Pokémon de Safrania, développe d’inquiétants dons de télékinésie, et s’en prend à ses propres parents. Giovanni succède à Madame Boss à titre de dirigeant de la Team Rocket, après la mort ou la démission de celle-ci (on ne saura jamais vraiment). Il prend le surnom de "Boss". Amber Fuji, la fille du professeur Fuji, en charge du clonage de Mew, meurt à Kanto dans un accident de voiture. Alors qu'il entame à Cramois’île des essais de clonage de Pokémon améliorés (Bulbizarretwo, Salamèchetwo et Carapucetwo, il tente également de ramener sa fille à la vie par le biais de consciences artificielles d'avant-garde. Horrifiée, sa femme le quitte.

An 1984 après J-C

Naissance de Pierre et de Jacky.

An 1986 après J-C

Naissance d’Ondine.

An 1987 après J-C

Sacha nait à Bourg Palette, ainsi que Régis Chen.

An 1990 à 1996 après J-C

Construction du Saint-Anne
Découverte d'un fragment fossilisé de Mew en Amazonie (le 06 août, année inconnue).
Clonage de Mew amélioré effectué à partir du fossile retrouvé, commandité par Giovanni.
Révolte de Mewtwo, qui détruit le Manoir Pokémon de Cramois'île où il fut créé (et qui devient par la suite un bâtiment désaffecté). Mewtwo rencontre Giovanni, et s'en rapproche.
Libération de Bulbizarretwo, Salamèchetwo et Carapucetwo, qui s’associeront à Mewtwo et évolueront.
Naissances de Flora et Brice (1992), Max (1994-1995), Aurore et Louka (1996)
Engagement de Jessica et James au sein de la Team Rocket.
Maîtrise par l'homme de la téléportation et du stockage de Pokémon sur PC (via Léo).
Construction du Porygon, premier Pokémon virtuel.
Ondine et Pierre deviennent champions d’Azuria et Argenta (Kanto).
Arrivée à Kanto du Major Bob, ancien soldat américain de retour de la guerre (vraisemblablement première Guerre du Golfe).
Cynthia, poulaine du professeur Sorbier, conquiert le titre de Maître de la Ligue Pokémon.


2011 après J-C

Découverte de la région d’Unys, un continent éloigné des 4 autres régions de l’Archipel Pokémon.

Un nouveau mouvement fait son apparition à Arabelle, la Team Plasma, dont la revendication est de libérer les Pokémon des êtres humains, qui est un idéal noble. Leur but ultime étant de couper le lien artificiel qui lit les Pokémon et l’Humanité.

La Team Plasma cherche la Brume des Rêves dans les Vestiges des Rêves. Ils s’en prennent alors à un Munna pour qu’il crache la Brume des Rêves, qui provoquerait des visions. Munna ne doit son salut grâce au garçon de Renouet, Bianca et un Mushana qui matérialise un rêve dans les pensées des êtres présents Ghetis, leur Sage, qui font fuir les 2 Sbires Plasma, croyant que c’était leur chef. Ils voulaient s’en servir pour montrer aux Hommes un monde sans les Pokémon, ou ceux-ci seraient libres afin que les Dresseurs les relâchent dans la réalité.

Le Dragon blanc Reshiram de la légende est ressuscité à la Tour Dragospire avec le Galet blanc, et N est devenu son amie et ainsi incarne le Héros blanc.

Le Galet Noir est retrouvé par hasard au musée de Maillard. C’est Aloé, qui avait demandé à Keteleeria de le chercher lors d’une expédition il y’a quelques années au Château Enfoui, qui en a fait don au musée.

Apparition de Reshiram et Zekrom au château de N, les deux Pokémon fondateurs d’Unys.

Présence de Zorua et Zoroark confirmées à Volucité et aux Bois des Illusions.

Victini à été aperçu sur l’Ile Liberté entourée des Sbires Plasma, ils cherchent à s’emparer pour bénéficier de son énergie sans limite pour réussir dans tout ce qu’ils entreprennent.

Apparition du trio des génies Boreas ainsi que Fulguris à la route 7 et Démétrios à l’Autel Abondance.

Le Palais de N sort de force autour de la Ligue Pokémon, il a été construit durant des années dans le plus grand secret dans le sous sol de la région, la Ligue ne l’avait jamais su.

N et Ghetis Harmonia sont vaincus, Ghetis s’enfuit, N décide de garder Reshiram, Zekrom et s’envole avec lui. Plus tard, on apprend que N et Reshiram, Zekrom auraient été aperçus dans une région très éloignée d’ici.


Dernière édition par Victini Royal le Dim 25 Sep - 13:16, édité 1 fois
avatar
Victini Royal
membre

Messages : 69
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 26
Localisation : Archipel Pokémon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Pokémon (de la Naissance d'Arceus à aujourd'hui)

Message par dymew le Dim 25 Sep - 10:42

Ouaip, pas mal mais non, je corrigerais tout en détail plus tard, il y a pas mal d'erreurs, les dates sont d'ailleurs inutiles.
Il y a pas mal d'incohérences Wink

_________________


pour aider PokéBat, mettez dans votre sign(sur les autres forums):
Code:
[url=http://pokebat.1fr1.net/portal.htm][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/07/15/100715050949784715.png[/img][/url]
avatar
dymew
Webmaster

Messages : 1935
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://pokebat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum