topic des glitchs

Aller en bas

topic des glitchs

Message par dymew le Jeu 26 Nov - 17:24

parlons ici des glitch,les bugs en gros,ils sont utililes,inutiles ou en combants,parlons-en!
avatar
dymew
Webmaster

Messages : 1935
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://pokebat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Spartan le Mer 23 Déc - 22:15

L'EVOLUTION TRICK

A nouveau exploitant d'une faille de la GTS, ce glitch permet de faire évoluer les Pokémons nécessitant un échange pour cela, avec ou sans objet accompagnant, sans besoin de l'impliquer dans un échange.

Ce glitch est très simple a réaliser. Il suffit de feinter le jeu en lui faisant croire que votre pokémon a été obtenu par échange. Pour cela, nous allons, comme pour le clonage, utiliser la GTS. Commencez par stocker votre pokémon à la GTS : cela peut-être un pokémon évoluant simplement par échange, ou un qui évolue avec un objet attaché ; dans ce cas, n'oubliez pas de lui adjoindre l'objet en question. Pour l'exemple, je prends un Gravalanch. N'oubliez pas de demander quelque chose d'impossible en échange de votre pokémon (ou alors tout bêtement, le même pokémon mais à un niveau supérieur) pour ne pas qu'il soit échangé pendant les 2 minutes que vont durer le trick.

Allez maintenant dans Recherche, et cherchez un échange quelconque à faire. Par exemple, un Keunotor lvl 5 en échange d'un Abra lvl 6. Faites l'échange. Reprenez votre premier pokémon (Gravalanch). Le jeu considérera que ce pokémon a été obtenu lors de l'échange précédent et déclanchera alors l'évolution de celui-ci (en Grolem pour moi).

Vous vous en êtes rendu compte, la GTS est souvent capricieuse. Vous pouvez mettre TRES longtemps à trouver un pokémon à échanger notamment à cause des joueurs qui exigent des Deoxys lvl 100 en échange de votre pauvre Keunotor lvl 5. Il y a une solution alternative à la réalisation de ce glitch, c'est de faire un clonage. Tout bêtement, chaque clonage d'un pokémon évoluant par échange résultera en l'évolution du pokémon encore stocké lorsque vous le retirez !

Allez, à plus tard pour d'autres Glitches/Tricks (ce glitch a été découvert par MOI)

Spartan
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par dymew le Mer 23 Déc - 22:17

Merci beaucoups!
avatar
dymew
Webmaster

Messages : 1935
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://pokebat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Spartan le Jeu 24 Déc - 10:32

GIRATINA ORIGIN GLITCH

C'est très simple ; prenez votre Giratina avec l'orbe platiné dans l'équipe puis allumez votre PC, rendez-vous dans "déplacer un pokémon" et retirez l'objet du Giratina. Vous pouvez également remplacer l'orbe par un autre objet, mais faites le bien dans le pc via cette option, sinon, vous devrez recommencer le glitch. Il changera de forme, mais gardera ses statistiques.
Suite à ça, vous pourrez utiliser ce Giratina Online, tant que vous ne changez pas d'objet hors du pc il restera comme ça, même en sauvegardant. Encore plus fort, on peut le transférer vers DP, que ce soit via Wifi ou par communication sans fil.
Imaginez vous arborant un Giratina avec bandeau choix et les stats de l'Origin Form sur D/P ! Razz
Encore merci à Game freak !!

Spartan
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Spartan le Jeu 24 Déc - 10:41

L'ACID RAIN GLITCH

Tout d'abord, un point informatif : Ce glitch fonctionne seulement en ligne et de version Platine à Platine, et seul l'herbergeur (c'est à dire celui qui invite) peut le déclencher.

Pour commencer, il faut placer une tempête de sable ou de la grêle, grâce aux capacités spéciales "alerte neige" ou "sable volant". Ceci fait, mettez un pokémon avec poursuite en première ligne. A noter que Tyranocif déclenche la tempête et possède poursuite, ce qui en fait un bon candidat si vous voulez utiliser le glitch.
Lancez poursuite. Si votre adversaire change de pokémon pendant que vous lancez la capacité, le glitch va alors se déclencher : Les 4 temps s'alternent automatiquement en un tour, incluant zenith et la pluie, et blessent les pokémons présents à hauteur d'un 1/4 de leurs PV à chaque tour. Il arrive que le glitch ne fonctionne qu'à moitié (les temps ne s'alternent pas tous), dans ce cas, recommencer "Poursuite" pendant que l'adversaire change à nouveau de pokémon fera fonctionner le glitch complètement. Sachez également que l'attaque "Distorsion" décuple les effets du glitch.

Alors voila, la, vous me dites tout ça c'est bien, mais c'est très inutile vu qu'on se fait mal tout seul. Certes. Sauf que certains pokémons réagissent différement à ce glitch, au point qu'ils sont immunisés, ou, pire encore, se régénèrent avec ce glitch ! Voila qui devient subitement plus interessant, surtout quand on considère qu'on peut déclencher le glitch sans le faire exprès. Voici la liste (peut-être non-exhaustive, nous sommes encore en train de faire des recherches de ce côté là) des pokémons et leurs capacités qui sont réactifs à ce glitch :

> Rayquaza annule les dégats et les bonus dûs au glitch s'il est sur le terrain, grâce à sa capacité "Air Lock".
> Lombre, Ludicolo, et Nenupiot, en possédant la capacité Cuvette, regagnent 1/4 de leurs PVs au lieu de les perdre à chaque tour (l'adversaire, lui, continuera de perdre 1/4 de ses PVs parallèlement).
> Kaimorse, Obalie, Oniglali, Phogleur et Stalgamin, en possédant la capacité Corps Gel, regagnent 1/4 de leurs PVs au lieu de les perdre à chaque tour (l'adversaire, lui, continuera de perdre 1/4 de ses PVs parallèlement).
> Ceriflor et Morpheo changeront de forme à l'infini durant le tour, jusqu'à ce que ça plante ou que vous éteignez la console.
> Melo, Melofee, et Melodelfe, en possédant la capacité Garde Magik, sont immunisés du glitch.

Pour bien vous expliquer la portée de ce glitch, je prends un exemple simple. Un Ludicolo, avec sa capacité "Cuvette". Si celui-ci est un Subseeder (possède Vampigraine) en plus de posséder l'objet reste, voici le calcul qu'il en réside à chaque tour avec l'Acid Rain Glitch :
- Régénération due à Vampigraine : 1/6 des PVs
- Régénération due à Reste : 1/16 des PVs
- Régénération due à l'Acid Rain Glitch : 1/4 des PVs
Total de la régénération : 23/48 => 48 % des PVs régénérés en un seul tour !
Dans le même temps, la perte de PVs de l'adversaire monte à :
- Perte due à Vampigraine : 1/6 des PVs
- Perte due à l'Acid Rain Glitch : 1/4 des PVs
Total de la perte : 5/12 => 42 %

Soit un écart entre les deux en un seul tour, sans lancer la moindre attaque, tout simplement énorme.
Voila, d'autres combinaisons sont surement possible notemment en combinant la distorsion, les possibilités sont très grandes et les écarts peuvent facilement se creuser. A utiliser avec précaution donc !

Spartan
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Spartan le Jeu 24 Déc - 10:43

PALPARK TRICK

Pour ceux d’entre vous qui jouaient anciennement sur les versions R/S/E/RF/VF, et ont découvert qu’il y avait une limite au nombre de pokémon à envoyer par jour depuis les cartouches Advance vers la génération Touch !, je suis a peu près certain que vous avez dû râler. Ne vous en fait pas, il y a un moyen d’en transférer plus !

Vous avez par contre besoin de deux jeux Pokémon 3, de n’importe quelle version (R/S/E/RF/VF), mais les deux étant différents. Faites-vous en prêter un si vous n’en avez qu’un seul.

Etape 1 : Rendez-vous donc dans le Parc Ami pour transférer vos 6 premier pokémon. Une fois capturés, sauvegardez votre progression et éteignez votre console. En rallumant, n’allez pas tout de suite dans le jeu et avancez la date système d’un jour.

Etape 2 : Retournez au Parc Ami, et évidemment, la ruse ne prend pas, et on vous propose plutôt de réaligner l’heure. Faites-le. Eteignez, et changez de cartouche pour prendre la deuxième cartouche de la génération Advance.

Etape 3 : Transférez depuis cette nouvelle cartouche. Prenez n’importe qui ça n’a pas d’importance. Sauvegardez et Eteignez, puis refaites pareil, c'est-à-dire avancer d’un jour, et aller aligner l’heure.

Etape 4 : Remettez votre premier jeu, et vous constaterez que vous pouvez à nouveau transférer 6 pokémons !

Voilà qui va vous permettre de gagner du temps

Spartan
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Spartan le Jeu 24 Déc - 10:45

LE CLONAGE

Version de Génération Touch ! : D/P

Matériel :
- Nintendo DS / Emulateur (?)
- Un jeu
- Le Wi-Fi

Il existe une méthode classique que beaucoup de gens connaissent, mais qui marche très peu (10 % environ).
Mais Finalement, Nous avons réussi à améliorer l'astuce, pour certaines personnes, grâce a une subtilité découverte par moi ^^
Elle monte le taux à 100% si bien utilisée, ce qui est pas mal ! Cependant elle ne marche pas chez tout le monde. Cela dépend du modem utilisé.
Nous avons commencé une liste des modems chez qui cela marche et chez qui cela ne marche pas. Aidez nous à la compléter en testant votre modem, ce serait gentil. J'ai également ajouté sur cette page une méthode pour cloner les objets du souterrain.
La méthode classique

1) entrer au GTS avec le pokémon a cloner
2) déposer le pokémon
3) comptez 8 tours de la petite horloge en haut à droite de l'écran tactile
4) éteignez pile à 8 tours
Avec un peu de chance vous avez reussi : le pokémon sera dans l'équipe et au GTS

(Ne jamais retirer le pokémon à la place de le stocker ...)
La méthode du Trust

1) Il vous faut couper MSN, les chans, les pages internet, download (pas besoin d'éteindre l'ordinateur mais juste de ne pas être sur ce qui fait laguer la connexion)
2) Avancez vous vers votre modem (non, ce n’est pas une blague)
3) déposez votre pokémon
4) comptez 7 tours
5) à 7 tours levez les yeux vers votre modem, au bout de quelques secondes il va clignoter rapidement au niveau du bouton association
6) comptez 3-4 clignotements rapides et éteignez

Il faut être très précis, pas 5 clignotements, 3 ou 4. Ca a l’air un peu brouillon comme ça, mais c’est sérieux.

Voilà la liste des modems qui marchent :
-livebox orange
-livebox orange sagem
-freebox
-club internet box (Merci à clemstim)

Ça ne marche pas :
-clé wifi Nintendo

Vous avez testés le votre ? Marche ? Ne marche pas ? Dites le nous !
Clonage des Objets du Souterrain

Pour cloner les objets du souterrain, vous allez avoir besoin d'une autre technique, étant donné que vous ne pouvez appliquer celle-la. Rassurez-vous, il y a bien une technique, mais elle va nécessiter que vous ayez un ami. L'avantage, c'est que ça marche aussi sur Platine. C'est tout bète. Sauvegardez, et allez retrouver un ami dans le souterrain. Donnez-lui un objet, puis éteignez sans sauvegarder. Quand vous allez rallumer, forcément, le jeu ne peut absolument pas savoir que vous n'avez plus l'objet. Vous l'aurez donc encore, tout comme votre ami. Retournez dans le souterrain et faites vous donner l'objet en question par votre ami : vous en avez désormais deux exemplaires ! Evidemment, on peut pas donner les objets rares (pierres / fossiles) à des amis, ils ne sont donc pas duplicables !

Spartan
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par dymew le Jeu 24 Déc - 10:46

Merci
avatar
dymew
Webmaster

Messages : 1935
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur http://pokebat.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: topic des glitchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum